LesTemperamensVariations  
saison en cours
Prochain concert

le projet artistique

les oeuvres programmées
les concerts

Après de trop longs mois perturbés par la situation sanitaire, Les Temperamens Variations ont préparé une riche programmation pour leur 17ème saison, soutenus par Bosch France, leur principal mécène.

Celle-ci commencera par une participation à la première édition des "Schubertiades en Vexin", événement ancré en Val de Seine les 15-17 octobre 2021. Ce sera l'occasion de redonner "Indianas" de Carlos Guastavino, surnommé "le Schubert de la Pampa" et plusieurs choeurs du sublime Franz, en compagnie du merveilleux Antoine de Grolée.

En novembre, Les Temperamens Variations donneront enfin l'extraordinaire Ein deutsches Requiem de Johannes Brahms soutenus par les grands pianistes que sont Laurent Cabasso et Jean-Marie Cottet dans une version pour piano à quatre mains et timbales (tenues par le talentueux Dominique Lacomblez). La soprano Soanny Fay et le baryton Tomislav Lavoie transcenderont la profondeur et la dimension consolatrice de l’œuvre, lesquelles s’accorderont particulièrement aux temps difficiles que nous traversons.

La saison devrait se poursuivre avec la septième édition de l’Oratorio de Noël de Johann Sebastian Bach à Paris, toujours en partenariat avec l’Ambassade d’Allemagne à Paris,  l’église protestante allemande à Paris – Christuskirche et la Neue Bachgesellschaft.

En avril 2022, après avoir ces dernières années chanté les sept motets avec continuo, les six cantates de l'Oratorio de Noël, la Passion selon Saint Jean et la Messe en si, Les Temperamens Variations poursuivront leur exploration de l'oeuvre de Johann Sebastian Bach en donnant la Passion selon Saint Matthieu.

Cette 17ème saison se terminera en juin 2022 par un programme de musique profane romantique comportant des oeuvres de Franz Schubert et de Johannes Brahms avec le talentueux pianiste Antoine de Grolée.

Nous comptons sur vous pour ces beaux rendez-vous musicaux et remercions tout particulièrement Bosch France pour son fidèle soutien.

Thibault Lam Quang
Directeur musical et artistique des Temperamens Variations

 

Saison 2021-22 soutenue par logo bosch